La France est en grève, Hola! ¿que tal? aussi
Les mouvements sociaux en France (dois-je dire les grèves structurelles puisque traditionnelles ?) font les gros titres des journaux argentins. Ici, impossible de dire que l'on est Français sans que l'on vous réponde le sourire aux lèvres: "Pauvres Français qui devez subir Sarkozy".
Par solidarité avec ces "pauvres Français", Hola! ¿que tal? a décidé de faire la grève des mots. Et ne vous racontera donc pas le nord-ouest argentin. Il y a pourtant eu la route des vins à Cafayate, San Antonio de los Cobres, petit village indien perché à 3800 mètres d'altitude, ces Indiens aux joues craquelées par le vent et le soleil, le désert de sel de Salinas Grandes, la quebrada de la Humahuaca, les lamas cracheurs, ces deux jeunes Argentins un peu fous qui font le tour de l'Argentine sur leur vélo, deux frères rastas eux aussi un peu cinglés qui tiennent une auberge délirante à Tilcara. Non, décidément Hola! ¿que tal? ne vous racontera pas tout ça. Mais pas vache, Hola! ¿que tal? vous offre tout de même quelques clichés de ces instants magiques... Et vous donne rendez-vous la semaine prochaine en Bolivie.
NB: Pas de photos de la route des vins à Cafayate... Vous comprendrez qu'on ne peut pas boire ET prendre des photos en même temps...
4 Comments
Poster un nouveau commentaire