La France est en grève, Hola! ¿que tal? aussi


Les mouvements sociaux en France (dois-je dire les grèves structurelles puisque traditionnelles ?) font les gros titres des journaux argentins. Ici, impossible de dire que l'on est Français sans que l'on vous réponde le sourire aux lèvres: "Pauvres Français qui devez subir Sarkozy".

 

Par solidarité avec ces "pauvres Français", Hola! ¿que tal? a décidé de faire la grève des mots. Et ne vous racontera donc pas le nord-ouest argentin. Il y a pourtant eu la route des vins à Cafayate, San Antonio de los Cobres, petit village indien perché à 3800 mètres d'altitude, ces Indiens aux joues craquelées par le vent et le soleil, le désert de sel de Salinas Grandes, la quebrada de la Humahuaca, les lamas cracheurs, ces deux jeunes Argentins un peu fous qui font le tour de l'Argentine sur leur vélo, deux frères rastas eux aussi un peu cinglés qui tiennent une auberge délirante à Tilcara. Non, décidément Hola! ¿que tal? ne vous racontera pas tout ça. Mais pas vache, Hola! ¿que tal? vous offre tout de même quelques clichés de ces instants magiques... Et vous donne rendez-vous la semaine prochaine en Bolivie.

 

 

 

NB: Pas de photos de la route des vins à Cafayate... Vous comprendrez qu'on ne peut pas boire ET prendre des photos en même temps...

Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
4 Comments
Vieux cèdre, Hola promet de se remettre au boulot en Bolivie... Pour l'instant, Nestor Kirchner est mort et l'Argentine s'est arrêtée de vivre.... Pas un collectivo qui roule ! Pas moyen de faire quoi que ce soit....
Bel inconnu, je crains que ces petits soleils noirs ne soient structurels...
les photos sont tres belles reste une frustration la greve est bientot finie hola au boulot et nous attendons la suite du voyage avec vos mots et vos commentaires pertinents et plein d'humour
A défaut de mots, l'oeil se contente de vos splendides photos et de ces petits soleils noirs. Esperons que c'est conjoncturel!

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.